new game carcassonne VR réalité virtuelle play again vr narbonne aude occitanie loisirs divertissement gaming

Conditions Générales

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de réserver une prestation sur notre site internet. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.

Elles seront directement signées sur place pour tous clients venant sans réservation préalable.

1. DÉSIGNATION

Immersive Corporation (SARL), SIRET N° 915.214.902.00016. dont le siège social est situé au 7 rue Pinel, 11000 Carcassonne, France, désigné ci-après New Game.
Le client désigne la société, association, groupement ou consort ou le particulier qui désire participer ou passer commande à Immersive Corporation d’une prestation.

2. CONFIDENTIALITÉ

Tous les documents, photos, pris sur le site de New Game demeurent notre propriété et ne peuvent faire l’objet que d’un usage privé du client apparaissant sur ces photos/documents et par conséquent ne peuvent pas être communiques à des tiers professionnels ou utilises sous quelque motif que ces derniers, sans accord préalable de New Game.

3. RÉSERVATION

Toutes les réservations sont effectuées en temps réel en fonction des disponibilités. Les réservations s’effectuent soit sur le site internet https://www.newgame.fr soit directement sur place au 7 rue Pinel, 11000 Carcassonne, soit par téléphone au 06.76.88.55.91. sous réserve de disponibilité.
Concernant les réservations en ligne, l’acheteur effectue sa commande en sélectionnant une date, un horaire et une durée souhaités pour une session, le nombre d’emplacements, renseigne ses coordonnées et valide le tout en effectuant son paiement par carte bancaire. La réservation en ligne d’une activité donne automatiquement lieu à la création d’un compte client, pour la personne ayant réalisé la réservation. En cas de réservation par un client unique de plusieurs espaces de jeux, tous les espaces doivent être réglés intégralement. La répartition des espaces parmi 1 ou plusieurs client se fera directement sur place.
La réservation d’une session d’activité est effectuée pour une date et une heure précise, et n’est valable que pour ce créneau horaire.
La réservation effectuée pour un nombre de places limitées est actualisée en temps réel sur le site internet.
La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de New Game.
Les données enregistrées par New Game via son service de paiement en ligne constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par New Game dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant New Game.

4. MODIFICATIONS / ANNULATION

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’une session par l’acheteur. Par ailleurs, l’article 121-21-8 du Code de la Consommation ne prévoit pas de délais de rétractation pour la réservation d’activités de loisirs sur Internet. Une session n’est pas échangeable avec une autre.

En cas d’annulation d’une session de la part de New Game, l’échange sur une autre session ou le remboursement intégral sera proposé. New Game s’efforcera de prévenir l’acheteur dans les meilleurs délais.

Les clients sont invités à se présenter dans le centre 10 minutes au minimum avant le début de leur session. En cas de retard, le temps de retard sera décompté du temps effectif d’occupation du ou des zones de jeu réservés et la réservation pourra être annulée.

Dans le cadre, d’une opération événementielle, une privatisation complète du site est possible, les conditions d’annulation sont alors les suivantes :

Annulation du fait du client : en cas de désistement total ou partiel, refus, ou annulation de la part du client, New Game sera libéré de toute obligation envers le client et celui-ci ne pourra pas prétendre au report de l’événement à une autre date et devra verser à New Game à titre d’indemnité de résiliation contractuelle irréductible :

jusqu’à 60 jours avant la prestation : acompte remboursable
de 59 à 30 jours avant la prestation : 50% du coût total de la prestation
de 29 à 15 jours avant la prestation : 75% du coût total de la prestation
de 14 jours au jour J avant la prestation :100% du coût total de la prestation

Annulation du fait de New Game : en cas d’annulation par New Game d’une ou de plusieurs prestations prévues lors de la signature du devis, New Game remboursera intégralement l’acompte versé par le client. Le client renonce expressément à poursuivre ou à réclamer à New Game tout type de dédommagement ou pénalités du fait de l’inexécution par New Game de tout ou partie de son contrat. En tout état de cause, New Game ne saurait être tenu responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de forces majeures définies par le code civil et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations…..

5. TARIFS / MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Les tarifs communiqués par New Game sont indiqués en euros toutes taxes comprises et les prestations sont payables par avance.
Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire. New Game se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la réservation.

New Game accepte les modes de règlement suivants :

Pour les clients particuliers :

  • En ligne : carte bancaire

  • Dans le centre : espèces, carte bancaire

Pour les clients professionnels :

  • Carte bancaire, chèque, virements bancaires

A noter que pour les clients professionnels, les réservations de groupes, ou les demandes de privatisation, aucun paiement en ligne via le site https://www.newgame.fr ne sera disponible. Les clients devront directement prendre contact avec les représentants légaux de New Game afin de définir des modalités de règlement.

6. DÉROULEMENT DES SESSIONS DE RÉALITÉ VIRTUELLE

Les durées des sessions que nous proposons varient de 25 minutes, 45 minutes ou 1 heure. La session intègre la prise de connaissance des consignes et du briefing, l’installation dans les espaces, l’équipement des casques et masques de réalité virtuelle, (préalablement nettoyer entre chaque session) et la durée de jeu choisie. Les clients sont invités à se présenter dans le centre 10 minutes au minimum avant le début de leur session pour ces raisons. En cas de retard, le temps de retard sera décompté du temps effectif d’occupation du ou des box réservés.

Les clients ayant réservé une ou plusieurs zones de jeu jouent entre eux, les uns après les autres, en définissant par eux même leur temps individuel de jeu. La prestation de New Game correspond à la mise à disposition d’un espace et de son équipement de réalité virtuelle indépendamment du nombre de personnes constituant le groupe.
Afin d’assurer des conditions optimales de convivialité et de sécurité, New Game préconise un nombre maximum de 1 personne par espace ou 3 personnes en cas de partage d’une zone de jeu.

7. REMISES

Les remises proposées par New Game ne sont pas cumulables.

Les divers coupons de réductions, remises spéciales, ou tout autre offre tarifaire éditée et distribuée par New Game, ne s’applique pas aux prix de vente d’événements de groupes ou d’entreprises qui entraînent la privatisation du centre ou l’établissement d’un devis par New Game.

8. ASSURANCES (VOLS – DÉTERIORATION)

New Game ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la disparition éventuelle d’objets laissés sur le site où se déroule la prestation. Toutes les détériorations et/ou les disparitions de matériel subies par New Game et commises par les participants pendant une prestation seront facturées au client et devront être réglées avant le départ des participants, sauf accord express de New Game.

New Game se réserve le droit de refuser le jeu et d’expulser, sans remboursement de la prestation, tout contrevenant au bon usage du matériel et au respect des règles de sécurité édictées lors de l’installation avant la partie.

New Game se réserve le droit de demander une caution avant toute utilisation du matériel et ce avant toute prestation, si elle ne le fait pas au départ, elle peut vous réclamer de payer les dommages aux équipements et matériel sur le champ si elle juge que vous avez détérioré son matériel ou ses équipements.

9. RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET DE SÉCURITÉ

Une personne arrivant en état d’ébriété donnera lieu à une exclusion immédiate.

New Game vous informe qu’une expérience de réalité virtuelle est hautement immersive. L’aspect virtuel, bien qu’extrêmement proche de la réalité, comporte des aspects contre nature qu’il est bon de connaître et d’accepter avant de se lancer dans l’expérience.

Certaines personnes peuvent être sujettes au « motion sickness », à des nausées, des déséquilibres ou encore à des troubles de la vision lors du visionnage de contenus en réalité virtuelle. Il est alors impératif de retirer immédiatement le casque afin d’assurer votre sécurité.

Afin d’éviter au maximum ces désagréments, nous proposons un équipement à la pointe de la technologie ainsi que des jeux étant conçus exclusivement par des professionnelles pour des professionnelles. Ces derniers ont été développés et optimisés pour éviter au maximum toutes gènes de ce type.

Certains troubles ou certaines maladies ne sont pas compatibles avec les prestations proposées par New Game. Aussi, New Game se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des personnes atteintes de pathologie telle que l’épilepsie, troubles cardiaques, troubles aigus de la mobilité, troubles psychiatriques (trouble de l’anxiété / stress post-traumatiques), ainsi qu’aux personnes souffrant du mal des transports, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.

L’accès aux installations est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus non accompagnées. Les personnes mineures peuvent accéder aux installations à partir de 7 ans, à condition d’être accompagnées d’une personne majeure et que leur responsable légal, ou accompagnant majeur, remplisse et signe une décharge de responsabilité en lieu et place de l’accompagné mineur.

Certains jeux, de part leur classification (PEGI), ne seront pas accessibles aux personnes mineurs. Certains univers également ne seront pas accessibles aux personnes mineurs.

New Game se réserve le droit de demander une pièce d’identité en vue de contrôler l’âge des participants.

L’accès aux animaux est interdit dans nos installations (exception faite des chiens guides, et chiens d’aveugles)

10. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux de Carcassonne sont seuls compétents.